20.12.07

les Gaufres qui font "crac-hmmm!"


Il y a les gaufres de ma grand-mère, qui contiennent de la levure chimique et de l'huile (et qui ont fait l'objet d'un reportage dont je vous reparlerai), et puis celles de (la grand-mère de l'institutrice de) mon beau-frère, à base de levure de boulanger et de beurre. Ce sont ces dernières que je vous présente aujourd'hui. (Cliquer ici pour la recette).

Sincèrement, je ne saurais vous dire lesquelles je préfère, elles sont si différentes, et surtout, si bonnes !
Celles de ma grand-mère, je les préfère avec du sucre cristal ou de la confiture ; les gaufres de mon beau-frère, plutôt avec du beurre d'érable ou de la crème chantilly (maison, hein, la crème chantilly, sinon c'est une hérésie).

J'adore leur croustillant pourtant moelleux, leur légèreté, et leur petit goût de levure de boulanger (dont je raffole).
Bergamoustique, qui ne jure que par les crêpes, ne voulait pas y goûter. Mais nous voyant nous extasier avec nos gaufres (au Nutella pour Bergamiss et Bergamonsieur), il a finalement craqué et en a englouti deux ou trois d'affilée (je pense que, s'il avait pu, il aurait mis la gaufre toute entière dans sa bouche...).

Une prochaine fois, peut-être vous donnerai-je la recette secrète de ma grand-mère... ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un vrai delice ces gaufres

Mamina a dit…

J'aime quand une gauffre fait crac et si parès, c'est hmmm, c'est encore mieux.

Anonyme a dit…

Je croquerais bien dedans moi!

Anonyme a dit…

elles ont l'air trop craquantes, en effet! Super photo. Je ne connaissais pas les gaufres avec de la levure de boulanger, mais je crois que j'essairais bien ta recette la prochaine fois.

Flo Bretzel a dit…

Encore quelquechose que je ne trouve pas à Munich, encore une recette à tester!

Nathalie a dit…

Un peu comme dans les foires,quoi.
Pas étonnant quelles soient hmmmm ces gauffres!!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

On sent que les fêtes approchent. Ca fleure bon les gaufres un peu partout dans la blogosphère (tu as vu le super gaufrier de madame Papilles ?) Quoiqu'il en soit, je te souhaite de très belle fêtes de fin d'année.
Kty (Qui goûtait dans l'herbe)

Clairechen a dit…

Aucune idée quel goûts ont tes gaufres, mais je ne vais pas tarder à le savoir... car je vais les faire c'est sûr!
Elles ont l'air délicieuses!

Chrystel a dit…

Super tes photos. elles donnent envie de CROQUER dedans à pleines dents.
bises et joyeuses fêtes de fin d'année
Chrys

josephine51 a dit…

Des gaufres croustillantes !! Hmmm, je ne vais pas tarder à en faire ...

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Une gaufre craquante qui brûle une peu les doigts, ça rappelle beuacoup l'enfance et c'est tellement bon.

Anonyme a dit…

Décidement ton blog me rend addict... Joyeux Noël!

jjoa a dit…

J'adore les gaufres. Mes compliments et joyeux Noël !

Véro a dit…

Lorsque j'ai acheté mon gaufrier, j'ai chercher partout sur ton site la recette des gaufres de ta grand-maman : tu en parlais avec tellement d'enthousiame!! Puis j'ai compris que tu ne l'avais pas mise en ligne!! Je me suis donc rabattue sur la recette de ton beau-frère!! Mais je rêve encore d'avoir celle de ta grand-mère!!!

Anonyme a dit…

Bergamote

Une belle année 2008. Et qu'un de tes rêves se réalise. Tu sais lequel!

Bergamote a dit…

Véro : ça va venir, ça va venir :)