12.2.09

*** Je publie un livre !!! ***

J'en rêvais, et il est là, maintenant, dans mes mains : mon livre 30 recettes de desserts traditionnels revisitées par Sucrissime paraît lundi dans la collection Square des Loisirs, chez Eurofina. Je suis toute contente, sur mon petit nuage depuis quelques heures :)
Vous y trouverez 30 recettes (de desserts, évidemment) qui me semblent "indispensables" + 2 recettes "coup de coeur", ainsi qu'un tableau d'équivalences et de conversions (car j'ai pensé à nos amis du Québec, du Canada, d'Amérique, d'Angleterre... :)
Aaah je suis vraiment, mais vraiment joyeuse, ce soir. Merci à tous les lecteurs de Sucrissime.com. Et je remercie plus particulièrement Mamina :)

Voilà, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire (et à tester les recettes) que j'en ai eu à l'écrire (et à manger toutes mes réalisations !). Les textes, les desserts et les photos, tout est de moi.

Youpie !
- Il ne me reste malheureusement plus d'exemplaires à vendre -

69 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une vraie bonne nouvelle !! Je suis passée sur ton blog un jour par hasard et puis je suis revenue, de temps en temps, puis plus souvent....et maintenant j'y passe quasiment tous les jours... A Noël j'ai eu un succés fou avec ta recette de cookies et mon copain, québecois, adore ta tarte au sirop d'érable..... Je ne t'avais pas encore laissé de commentaires..... mais là en ouvrant ton blog j'avoue que moi aussi j'ai éprouvé une grande joie à l'idée d'avoir tout bientôt un livre avec tes recettes entre les mains. Et puis le tableau d'équivalence c'est une vraie vraie bonne idée ! J'ai hâte de découvrir les recettes que tu as mises dans ton livre.
A bientôt et un grand bravo pour tes recttes, ton blog, ton livre....

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette réalisation !!

Marmitedecathy a dit…

Quelle belle nouvelle !! félicitations à toi

Anonyme a dit…

félicitations ! j'espère que ça va marcher pour toi !

Mercotte a dit…

grand bravo alors !

Unknown a dit…

Waouh ! Formidable ! Je venais pour le gâteau semaine à l'ananas, voilà qu'en plus, je découvre une bonne nouvelle ; Tu sais, Bergamote, depuis que j'ai découvert tes recettes, il ne se passe pas une semaine sans que j'en réalise une. Je souhaite beaucoup de succès à la version sur papier.

Anonyme a dit…

pourquoi mon message 9je crois que j'ai été la première à poster...) qui disait à peu près "bravo et merci" a été supprimé?????

Anonyme a dit…

Quelle fabuleuse nouvelle!
J'ai découvert votre blog par hasard et depuis je ne peux m'empêcher de passer pour piocher une bonne idée (le gâteau au chocolat est divin et toujours réussi) ou simplement pour manger des yeux vos magnifiques desserts!
J'achèterai sans aucun doute votre livre et espère bien en avoir d'autres à acheter! :)
Merci encore pour ces fabuleuses recettes et pour votre bonne humeur!

Anonyme a dit…

Félicitation pour cette réalisation!
Je viens souvent sur votre blog, et vraiment je l'adore ! Vos photos sublimes et tèrs alléchantes, vos articles toujours gai et spontané, vos recettes à se damner !
Vraiment que vous ayez votre propre livre, de pas du tout étonné ! Car vraiment vous avez un véritable talent !
Longue vie à sucrissime ^^
BIzzzz

Miette a dit…

Bravo ! C'est une excellente nouvelle ! Pour toi d'abord et pour tous tes fans dont je fais évidemment partie ! J'ai découvert ton blog il y a peu et tout est beau et bon ici, rien à jeter ;-) Je vais me précipiter sur ton livre pour le dévorer !

Merci

Miettes

khala a dit…

ha ha ! je l'ai vu dans les futures parutions ! mais je ne savais pas que c'était toi ! félicitation ! un livre gourmand et sucré ! je vais adorer !

squash a dit…

Felicitations, ton blog est genial! J'ai envie d'essayer toutes tes recettes!

Bergamote a dit…

à Anonyme : oups ! erreur de manip de Bergamonsieur...

à tou(te)s : merci pour vos encouragements :)

Marion a dit…

Félicitations! :D

Paupiette a dit…

je vais m'empresser de l'acheter, c'est clair que tes recettes méritaient d'être dans un livre, toutes celles que j'ai essayé ont ravies toutes les bouches qui y ont goûté !
encore bravo !

Anonyme a dit…

Super cette réalisation, j'attends avec impatience de recevoir ce livre,(cdé depuis le 4/2) qui sera certainement un succés quand on connait le blog.j'ai hâte de le recevoir.
Encore félications pour tout.
MFrance de RENNES

Grande-Dame a dit…

Toutes mes félicitations et longue vie à ton blog (et ses recettes si gourmandes que j'adore!)!

Anonyme a dit…

Un grand bravo Bergamote pour ton livre. Grâce à lui, ton très grand talent pourra être apprécié par tous et toutes, mêmes les non blogueurs. bravo.

Mamina a dit…

Comme dit Zia, c'est une vraie bonne nouvelle... je crois que je vais l'avoir très vite entre les mains,, il est parti vers chez moi hier. Bravo d'avance, je suis certaine qu'il est réussi, j'ai hâte.

Babeth De Lille a dit…

Bravo!....

barbichounette a dit…

Félicitions....
Je regarderai la prochaine fois ...
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Maryse a dit…

Bravo!!

Quelle nouvelle!

Je suis bien heureuse pour toi et ai bien hâte de mettre la main sur ce trésor!

Anonyme a dit…

Je suis tombée sur votre site il y a un an environ en cherchant une recette des macarons Adam (j'en avais assez de me ruiner chaque fois que j'allais à St jean!)! Fan de dessert, la moindre recherche de recette commence par ce blog! c'est devenu un réflex! Je refusais d'acheter un livre de cuisine parce qu'on trouve tout sur internet mais celui ci je vais l'acheter en vraie fan! Parce que vous avez partagé votre passion, juste par passion et que je pense que c'est une juste récompense et reconnaissance!!

Félicitation et merci pour toutes les papilles amoureuses des desserts!

Anonyme a dit…

ça y'est c'est fait!! j'ai tellement hâte de le recevoir!!

Merci encore pour cette publication!
Une fan qui partage votre passion pour la cuisine et pour les maths (fille de prof de math et détentrice d'une licence de mathématiques!!)

Estérelle a dit…

J'ai hâte de le feuilleter, bravo à toi !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je visite votre site regulièrement, et je fais de recettes comme la crème de marrons etc... je vous félicité, Bravo, une très bonne idée, j'ai pensé il y a qlq jours que tous les blogs que je visite pouvaient sortir des livres appréciables et riches, surtout que vous avez des recettes trop bons.

Merci
loubna

Anonyme a dit…

Félicitations!

Anonyme a dit…

J'adore ton blog, je me suis servie du gateau princesse récemment pour l'anniversaire de ma petite belle soeur, et j'adore aussi les livres, du coup, je me dis que je me laisserai surement tenter par le livre ;-)

lucilie a dit…

Bonjour,
Et félicitations !!!
Je passe très régulièrement sur ce blog que je trouve top (découvert un peu par hasard, mais je ne le lache plus !), mais je suis très discrète, je ne laisse pas de messages (je ne saurais que dire à part : 'top !', ca a l'air trop bons ! et celà a chaque recette !)

Mon objectif est de tester prochainement une recette de macarons.. tu m'as donné envie !

Alors je vais me précipiter acheter ton livre, pour pouvoir me régaler des images aussi...

Félicitations encore pour tout ce bonheur à manger !

Anonyme a dit…

waouuuu là ce n'est pas sucrissime mais plutôt : génialisssimmmmmme que tu sortes un livre. direct sur la liste des livres à se fournir d'urgence, j'y cours !!

Anonyme a dit…

bravo
félicitations !
je l'attends chez mon libraire habituel , sinon je commande !

Anonyme a dit…

RESPECT !!!

Anonyme a dit…

Bravo! Je viens souvent sur ton site. Je ne doute donc pas que ce livre doit être drôlement bien.

Anonyme a dit…

Chère Bergamote, je partage ton excitation et je te félicite.

C'est certainement quelque chose de sublime. (clin d'oeil à Mamina)

J'ai hâte de le voir.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Bravo à toi et toutes mes félicitations.

Anonyme a dit…

ha d'accord....tout ça pour ça en gros...
remarque c'est une technique comme une autre....fideliser les gens sur son blog pour s'assurer les ventes d'un livre en prevision, je n'adhere pas du tout mais la preuve que ça marche !

Ce blog est une vasque de ventardise ! " et comment vous faitent vous les femmes normales ? "..." et j'ai trop d'activitées ho la la trop dur "..." mon mec bergamachin dit que je cuisine trop bien ! que je suis trop bien ! que ma vie est trop bien ! que tout est trop bien "...

Mon Dieu STOP et le pire ce sont les moutons avec 0 degres d'analyse qui suivent...

Bien evidement je m'attend à ce que mon commentaire soit supprimer, il ne cadre tellement pas avec tout cet univers edulcoré savament fabriqué...

Et si toutefois bergatruc veux faire un geste noble en ne supprimant pas ce commentaire style " j'assume de ne pas etre aimé par tout le monde, chaque individu à le droit d'avoir son opinion " je serais inevitablement attaquée " ho c'est pas gentil de dire ça bergatruc elle est trop bien ".....

Anonyme a dit…

A l'anonyme peu courageux de la part d'un mouton sans esprit critique:

-Quelqu'un qui analyse et a l'esprit ouvert je crois ne fait pas les questions et les réponses, ne referme pas la porte au débat. Or, sans connaitre les personnes, vous nous avez déjà classé dans 2 catégories peu valorisantes qui vous place au dessus de tout: soit des imbéciles moutons, soit des hypocrites. Alors je me demande dans quelle catégorie je pourrais bien me situer?
-je trouve ça bien étrange de critiquer le succès et le jalouser. Après tout, même si c'était calculé quel est le mal? Tout travail mérite salaire même si je ne crois pas que ce soit l'intention de départ. Mr l'anonyme, si vous ne voulez pas être soumis à ce genre de pratique je vous conseil de vous exiler sur une ile déserte, de cultiver votre jardin (certes c'est une banalité! je ne l'ai pas inventé mais c'est tellement vrai!). Parce que le commerce est rempli de technique bien plus perverse que celle que vous décrivez! Mais je suis sure que votre omniscience est déjà bien au courant!
-Enfin il y a certaines fiertés, que vous critiquez qui me paraissent être plutôt saines! Je crois que le bonheur des gens dérange, d'ailleurs on ne montre pas des gens heureux à la télé, dans les médias, on ne montre pas la réussite! On ne montre que le malheur des gens! et il y en a tellement! Quelle indécence un blog sur lequel son peut distinguer l'existence d'une famille heureuse et épanouie grâce en plus à des choses simple comme la cuisine!!!
- Pour défendre un peu Bergamote, parce que vous seriez bien déçu que je ne dise pas un mot sur elle! Je ne la connais pas, je ne sais pas si elle est trop bien, mais je la respecte. Je me trompe peut être mais je ne crois pas que l'argent soit son moteur principal sinon elle n'aurait pas fait prof de math mais des mathématiques appliquées pour être trader ou actuaire, elle aurait alors pas le temps d'écrire un blog et partager sa passion. Elle n'aurait d'ailleurs pas le temps de cuisiner! Elle aurait été soumise peut être à des critiques (surtout en ce temps de crise déclenchée par les subprimes) bien plus véhémente mais plus constructive que la votre qui se limite à enchainer des truc machin chouette!

Voilà, si ce billet n'était pas posté je comprendrais, avec tout mon respect pour les auteurs et administrateur de ce blog, parce que c'est certainement donner trop d'importance à votre commentaire déplacé ou bien parce qu'il n'est pas le sujet de ce blog.

Bergamote je vous souhaite beaucoup de réussite!!!!

Anonyme a dit…

Félicitations pour cet ouvrage et je vous souhaite beaucoup de succès. J'ai testé déjà quelques recettes et ce ne sont que des réussites !! Merci Bergamote !

PS: Je suis tout à fait d'accord avec Microbe.

Anonyme a dit…

félicitations! Pas évident de franchir le pas...

Bergamote a dit…

Pour Microbe, je n'aurai qu'un mot : merci. :o)

Pour l'anonyme : la jalousie est un vilain défaut...
Oui, bien sûr, c'est ça, j'ai créé mon blog il y a presque 3 ans pour me faire de la pub en avance pour un bouquin que j'avais prévu d'écrire il y a 5 ans, c'est ça... Et même si je réussissais à en vendre 1000

exemplaires (ce qui est énorme pour un livre de cuisine), mes droits d'auteur mirobolants rembourseraient à peine la matière première que j'ai utilisée pour le faire, ce livre (sucre, farine, beurre, oeufs, amandes...) et

encore, je ne parle même pas de l'électricité pour le four.
Ensuite, il me semble qu'un blog "de bonne humeur" est bien plus agréable à lire qu'un ramassis de plaintes et de jérémiades "ma pauv'dame, tout va mal, c'est la crise".
Non, je ne supprimerai pas ton commentaire car je ne suis pas pour la langue de bois.
Ah, j'allais oublier, si j'avais créé mon blog pour gagner de l'argent, cela fait longtemps qu'il y aurait des pubs tout autour, des GoogleAdSense j'en passe et des meilleures. Regarde un peu mes pages, et constate.

Vas-y, tu peux chercher.
Enfin, si ce que je fais t'insupporte, passe ton chemin, tout simplement. Internet est suffisamment grand.

J'ai toujours rêvé d'écrire un livre. Quand j'étais petite, je voulais écrire des romans. Quand j'ai commencé mon blog, je n'y pensais même plus. Et puis, un jour, l'idée de faire un livre m'est revenue. Aaah, avoir mon

nom à la Fnac, j'adorerais *soupir*. Mais c'est beaucoup de travail, et il me faudrait contacter des tas d'éditeurs, leur présenter un projet, etc. Plus tard, me suis-je dit, un jour, peut-être. Et là, alors que je n'avais ni

projet, ni contacté qui que ce soit, c'est un éditeur qui m'a contactée, par l'intermédiaire de Mamina. Je n'allais pas laisser passer cette occasion. Et voilà :)

Anonyme a dit…

Un grand BRAVO et FELICITATIONS chaleureux de la part de Cécile, une modeste blogueuse.

Tu dois être sur un petit nuage : profite en à fond !!

Un petit jeu concours t'attend sur mon blog : viens vite tenter ta chance !

lagrandepages.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bravo, je suis très contente pour toi!! Je l'ai feuilletée et il est superbe! Longue vie et belle publication!

Anonyme a dit…

Super bonne nouvelle !
Contente pour toi et un grand BRAVO tu rentres dans la cour des grands.Je vais aller faire un tour chez mon libraire à Saint Dié et oui dans les Vosges.....
En attendant je te souhaite beaucoup de succès .

Véro a dit…

Mille fois bravo! C'est vraiment trop génial!! J'ai bien hâte de le feuilleter (puisque je fais partie des belles inconscientes insidieusement recrutées via ton blog pour mousser tes ventes de livres de recettes!! ;-) )

Anonyme a dit…

On vient de me l'offrir et...je te félicite !
Lilizen

Anonyme a dit…

ET comment fait on pour l'avoir dedicace??????????????????

Bergamote a dit…

Question pertinente à laquelle je n'ai pas encore eu trop le temps de réfléchir, en fait :)
Pour le moment, le mieux est de me contacter directement à cette adresse :
webmaster[à]sucrissime.com

Lilipruneau a dit…

Félicitation!!! C'est amplement mérité (malgré l'avis de cuisiniers(ères) aigries qui laissent des com' peu constructifs...)
J'adore votre blog, c'est une de vos amie qui me l'a conseillé, et je l'en remercie encore !!

Anonyme a dit…

Quelle bonne nouvelle! Je vais me le procurer sous peu!

Anonyme a dit…

Vraiment BRAVO Bergamote
Amitiés
Xavier (l'autre blog...)

Raphael Riljk a dit…

J'en veux un sur grand papier !(sulfurisé, bien sûr)

Raphael
Bibliogourmand

Anonyme a dit…

Bravo à toi , c'est vraiment super que tu puisses faire paraitre tes propres recettes =D Quel bel aboutissement de ton blog (même si j'eespère qu'il va continuer !)

Anonyme a dit…

Félicitations et sucrement vôtre...

Martine la banlieusarde a dit…

Vivement que je mette la main dessus! Pour avoir déjà goûté à ta sucrissime médecine (!), je sais déjà que ce sera délicieusement merveilleux. J'ai vraiment hâte!

Dorian Nieto a dit…

Avec grand retard pour te le dire, c'est grand plaisir je vois enfin arriver tes recettes sur papier ! Et elles vont vite trouver leur place dans ma bibliothèque... ce qui veut dire que je vais maintenant traquer la dédicace ! Félicitation, je suis vraiment très heureux pour toi !

Anonyme a dit…

Félicitations! Vivement mon prochain voyage en France pour me le procurer.

Anonyme a dit…

Evidemment non, on ne fit pas un blog pour écrire un livre, faut être crétin pour le penser (ou le vouloir soi même, va savoir, vu que le message est anonyme...)!
Tu as de la chance d'avoir concrétisé ce rêve, je n'ai pas eu la même chance que toi et je suis un peu déçue...
J'espère que tu auras d'autres, plus belles, occasions éditoriales, en tout cas profite bien de ces moments de joies et de ces témoignages qui font chaud au coeur (moins un...).

Anonyme a dit…

Ton message est gentil tout plein mais ton éditeur n'est pas du même avis que toi, en tout cas pour les photos... c'est bien dommage.

ombretta a dit…

bravo bravo bravo !!!

zabel a dit…

J'ai découvert ton blog il y a quelques mois et maintenant il est dans mes favoris : tes desserts sont devenus mes classiques. Je suis ravie que tu es sorti ton livre je vais me le procurer !!!!
Encore merci et merci et merci

KimGala a dit…

Allô ma belle, félicitation. C'est magnifique de réaliser ses rêves. BRAVO.

as-tu reçu ta copie des recettes à l'érable de Tarzile ???

À quand le prochain ?

KimGala

Bergamote a dit…

Merci :)
Oui, j'ai reçu les recettes de Tarzile, j'ai bien hâte d'en essayer.
Pour ce qui est d'un prochain livre, il faut encore que je trouve le sujet ;-)

GETZ a dit…

Ne pas écouter les "méchancetés" de personnes sans doute "mal dans leur peau".......ton blog est super et je suis tombée amoureuse de ta prose, de ta personnalité fantasque, gourmande impatiente ...et pourtant "so quiet"...de tes photos qui donnent envie de réaliser ses supers recettes renouvelées et à tomber dans le péché de gourmandise...j'adore !!!
Je voudrai bien acheter ton livre, livrez vous en Guyane (973) sinon où le trouver ? car je vais en métropole fin février..Bonne continuation et puis bisous.

Bergamote a dit…

Bonsoir Getz, et merci pour ton gentil commentaire. Je devrais pouvoir envoyer mon livre en Guyane, contacte-moi par e-mail si tu es intéressée :)

Audrey a dit…

Je viens de découvrir ce blog (déjà testé 3 recettes depuis avant -hier, miam! et pourtant je suis loin d'être douée en cuisine!). Merci Bergamote de partager tout cela avec nous! (lol tant d'efforts et de générosité pendant des années, touuuuut ça pour vendre un livre à 12 euros...ça m'a fait bien rire de lire ça dans les commentaires hihi! Très crédible! ^^). En tout cas c'est un plaisir de venir ici, tes recettes sont livrées avec simplicité et humour, c'est plaisant! J'ai hâte de découvrir celles du livre que je vais commander car c'est à la fois un beau cadeau à se faire et une façon d'encourager ta démarche et ton talent :-)

Anonyme a dit…

Bonjour Bergamote,

Juste un petit coucou pour te dire que nous avons essayé la recette de biscuits aux pépites de chocolat blanc et noix de Macadamia. Les essayer, c'est les adopter... Ils ont disparu trop rapidement ;-)

Ton livre est très bien fait (illustrations, explications, etc.)

j'ai bien hâte d'essayer les autres recettes car elles sont très gourmandes.

j'ai l'impression que tu devras faire un deuxième volume à la demande générale !!!

Salutations du Québec,

Michel Rioux

ANDYTR a dit…

Bravo pour tout le bonheur que vous nous donnez, je découvre votre blog à l'instant en suivant la recette des Shortbread, qui sont d'une simplissité enfantine à faire.Félicitations pour votre livre, quant à anonyme, qui n'a même pas le courage de signer ses commantaires, disons lui de passer son chemin, et ignorons ce mauvais procés qui ne peut être que d'une personne aigrie ,ne sachant même pas ce qu'est le respect et la politesse.

Audrey a dit…

J'ai reçu le livre de Bergamote (merci!), je suis ravie! Il est agréable à parcourir, les explications sont limpides, de jolies photos appétissantes et surtout j'ai déjà mis une dizaine (c'est trop!) de post-it pour les desserts que je veux tester en priorité, hum hum il va falloir choisir ^^
Promis je n'ai pas de pourcentage sur la vente du livre :P mais je vous le conseille!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce qu'il va bientôt y avoir une republication du livre ? J'ai tellement envie de l'acheter....
En tout cas merci pour toutes les recettes partagées