23.10.08

Massepain pistaché


Je vous présente l'unique petit morceau de massepain que j'ai réussi à sauver des papilles de nos convives. C'était "trop bon". 3 ingrédients et pas de cuisson pour une friandise exceptionnelle.

J'ai préparé ma sublime (n'ayons pas peur des mots) pâte d'amande à l'érable. J'en ai prélevé un tiers, auquel j'ai ajouté quelques pistaches moulues et une poignée de pistaches entières. Dans un moule à cake tapissé de film alimentaire, une couche de pâte d'amande, une couche de pâte pistachée, une couche de pâte d'amande. Et hop, une nuit au réfrigérateur.

Une tuerie (puisque c'est le mot à la mode). Je me suis retenue de tout dévorer.
Une pâte d'amande douce, savoureuse et pas amère. Le goût et le croquant des pistaches au détour d'une bouchée...

Je vais très vite recommencer !
(d'ailleurs, si vous connaissez un bon plan pour acheter de la bonne poudre d'amandes en grosse quantité, je suis preneuse :)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui suis fan de pâte d'amandes et de pistaches, je craque ! Elle est superbe cette douceur !

Anonyme a dit…

Je suis fan de ce genre de petites douceurs!
Bises

Mélanie a dit…

Toujours à tomber les massepains.
:)

ManueB a dit…

Mes filles sont des fans de pâte d'amande !!! C'est les vacances, se sera le moment de faire un " atelier pâte d'amande " !!!!
Manue

Eglantine a dit…

Je crois que chez moi, cette douceur aurait le même sort !

Anonyme a dit…

tu achètes quoi comme poudre d'amandes ? vahiné ?
car tu trouves normalement de la poudre d'amande dans le rayon exotiques de ton supermarché, ou encore au rayon fruits secs. (près des fruits souvent.

Anonyme a dit…

Tu peux également trouver de lq poudre d'amandes dans des magasins exotiques ou orientaux, de plus grosses quantités et franchement moins cher qu'en supermarché

Anonyme a dit…

Vous pouvez trouver de la poudre d 'amandes chez g detou à paris ,le kilo est vendu 7 à 8 euros .

Anonyme a dit…

uauuu,ce gâteau est la gourmandise plus...gourmande que j'ai vue...j'adore!!!

Nanou Desplancke a dit…

superbe la couleur est magnifique on comprend qu'il n'en reste pas , bravo pour Elle .