12.9.08

Biscuits aux grains de beurre de cacahouète


Quand j'ai lu la description de ces biscuits sur le blog sibosibon, j'ai tout de suite eu envie d'essayer cette recette de cookies au beurre de cacahouète.
J'ai ajouté une petite touche personnelle, des petits "chipits" : des pépites de beurre de cacahouète ! Des petits grains merveilleux que j'ai réussi à trouver... au Canada, bien sûr ! Leur rayon de pépites est extraordinaire, j'avais envie de tout acheter. Je suis repartie avec des "grains au beurre d'arachides" et des "grains de caramel au beurre", des trucs de dingue !
J'ai obtenu de délicieux biscuits, que Bergamiss a quasiment intégralement engloutis. J'ai diminué le temps de cuisson indiqué, sans quoi les biscuits auraient été bien trop cuits pour moi.
Je vous donne la recette, bien que je ne pense pas les refaire : je crois que je prendrai ma recette de "cookies je ne changerai plus de recette" mais en y ajoutant des petits chipits.

Biscuits aux grains de beurre de cacahouète :

125g de beurre de cacahouète
25g de beurre
150g de cassonade
150g de farine
1 œuf
quelques pépites "chipits"

Mélanger le beurre de cacahouètes avec le beurre et la cassonade jusqu’à obtention d’une pommade bien lisse. Ajouter l’œuf, puis la farine. Avec cette pâte former des petites boules d’environ 3cm de diamètre. Disposer ces boules sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé et les écraser légèrement à la fourchette ou à la main. Enfourner à 180°C pour environ 8 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

Certes, les Québecois n'ont pas de farine normale, mais ils ont des Chipits ! Et rien que pour ça je les envie !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummmm, je m'en régale d'avance, ça a l'air trop bon, surtout que mon ptit mousse n'est pas allergique à l'arachide. Je pense faire ça sous peu...Merci pour la recette.

Anonyme a dit…

Bon je suis super contente, pour une fois que je suis la première à laisser un commentaire, Whaou. Par contre c'est bizarre, mon adresse bloggesque n'apparait pas.
Je vais la laisser des fois que quelque-un viendrait me rendre une petite visite sur mon blog.
www.alorangeane.canalblog.com

Véro a dit…

Mais on en a plein, de la farine normale!!! C'était ton IGA qui n'était pas normal!!! ;-)

Il devait y avoir un goût de beurre d'arachide dans l'air; j'ai aussi fait des biscuits au beurre d'arachide hier!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'en avais aussi fait des cookies au beurre de cacahuètes c'est extra.
Tes petites graines de beurre de cacahuètes sont sympas comme tout