9.12.08

Ma lettre au Père Noël


Cher Père Noël,

cette année (comme toutes les autres années), j'ai été particulièrement sage :
J'ai mangé comme ils disent à la télé, 5 fruits et légumes par mois,
je n'ai pas envoyé d'élève à l'hôpital (pas à ma connaissance, en tous cas),
je n'ai dit que deux gros mots (enfin, mes enfants n'en ont entendu que deux...),
j'ai (presque) fait le tri sélectif,
j'ai été très ponctuelle (sauf quand j'étais en retard),
je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout fait ma tête de mule (quoi que, en y réfléchissant...),
j'ai appris à tricoter (même pas en rêve),
j'ai été aimable, serviable, douce et patiente (j'exagère peut-être un peu),
j'ai arrêté de regarder les séries américaines (d'accord, ça c'est pas vrai),
je n'ai insulté aucun fumeur (euh, jamais en sa présence),
mais surtout, et ça c'est vrai, j'ai tout fait pour rendre ma famille heureuse.

Du coup, si tu ne sais pas quoi m'apporter à Noël, voici, dans le désordre, quelques idées :
- une truffe, une vraie truffe noire, une "tuber melanosporum",
- mon poids en Raffaello (ou plutôt le poids de mon grand-père ;o)
- une sauteuse Tefal compatible induction,
- de belles verrines double-paroi Bodum,
- un gilet (ou un pull) bariolé/coloré (il paraît que je porte trop de noir),
- le CD du Concerto pour Flûte et Harpe de Mozart
- le DVD du film Sex & the City,
- les oeuvres complètes de Rachmaninoff chez Brilliant Classics,
- l'album Dante, d'Abd al Malik (pour la chanson "C'est du lourd"),
- une calculatrice HP 10S,
- un kilo de sucre muscovado ou rapadura,
- un pendentif en cristal de Baccarat (celui qui ressemble à une goutte d'eau irisée),
- le livre "Macaron", de Pierre Hermé,
- des pains d'épices Fortwenger,
- un ballotin de chocolats blancs à la crème (Léonidas par exemple),
- des couteaux de table (non crantés) qui coupent très très bien et qui ont le manche en plastique (pour pouvoir passer au lave-vaisselle),
- le dernier Asterix (je refuse de payer pour me l'acheter, mais j'avoue que j'aimerais bien compléter ma collection),
- des albums Tintin (les anciens, en noir et blanc),
- ...

Voilàààà.
Bergamote.

Post-Scriptum : bah, finalement, oublie tout ça, tout ce que je voudrais c'est la santé pour ma famille :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ta lettre au père noël !
Pour les cadeaux, ca reste tout de même faisable alors j'espère que tu seras satisfaite ! Je n'ai pas le livre "macarons" mais les macarons de P. Hermé !! Un vrai délice :)

Anonyme a dit…

ben au moins si ta famille passe par ici, ils ne seront pas en manque d'idées!!

bon noël à toi bergamotte et à tes proches!!!
ouessant62

Anonyme a dit…

Ahhh des pains d'épices fortwenger ! Tu es une connaisseuse à ce que je vois ;)
Bisous
Eva

Anonyme a dit…

euh... les fruits et légumes c'est 5 par jour j'espère car par mois c'est pas terrible tout ça !

Bergamote a dit…

Père Noël (quoi que je doute que tu sois le vrai ;o) tu as bien lu : j'ai volontairement écrit "5 fruits et légumes par mois" (Bergamonsieur a d'ailleurs ajouté, après avoir lu mon billet : "et encore, ça c'est parce que tu es allée manger plusieurs fois chez tes parents..." ;o)

Anonyme a dit…

1 kg de sucre muscovado, je te reconnais!

J'espère que Père Noël a pris des notes.

Écoutes-tu Dre Grey ?

Bergamote a dit…

Tarzile : j'adooore Grey's Anatomy, et puis aussi Dr House, et aussi Urgences, et Desperate Housewives, et les Experts, et... argh il faut que je m'arrête, je suis accro ;o)

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que tu n'es pas très au courant de la conjoncture économique mondiale !
Le père Noël n'y échappe pas et, cette année, sa parcimonie n'aura d'équivalent qu'avec la miniaturisation du contenu de sa hotte !
Alors, ne rêve pas et redescends sur terre !
Signé : Bergapapili