16.2.07

Délicieux Bounty "faits maison"


J'adore les Bounty. Je pourrais en manger un paquet complet. J'ai trouvé cette recette sur un blog (je ne me rappelle plus lequel, ah si, chez Gisou), et le résultat est vraiment, vraiment terrible. En plus, c'est très facile à faire.


Bounty maison :
(pour une vingtaine de pièces)

400g de lait concentré sucré (1 boîte)
250g de noix de coco râpée (2 sachets)
200g de chocolat (j'ai utilisé du chocolat au lait à pâtisser, Nestlé, impeccable)
30g de beurre


Préparation :
Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone (ou bien faire des boudins ou des bâtonnets à la main) sur une épaisseur d'environ 1,5cm.
Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré).
Mettre au congélateur pendant 12 heures (pour faciliter le démoulage).
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou, comme moi, au micro-ondes), mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.
Démouler les barres de coco.
Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé (ou alu, à défaut).
Réfrigérez vos Bounty si vous êtes vraiment très pressé(e) de les dévorer.

On croirait manger des vrais. Ils sont vraiment délicieux.


Mon enrobage a un aspect un peu granuleux, mais qui ne se sent aboslument pas à la dégustation (j'ai fait fondre le chocolat et le beurre "à la barbare", au micro-ondes, paresseuse et pressée que je suis...)



Je ne m'en lasse pas, alors je remets le gros plan sur l'intérieur :


Moi qui n'ai pas eu le temps de déjeuner ce midi, mon goûter est tout trouvé !

74 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques tes bounites, et je suis certaine qu'ils sont bien meilleurs que ceux du commerce !!!

Anonyme a dit…

Mais c'est incroyable, on dirait des vrais ! j'adore ça en plus

Vincent le canneux a dit…

Bergamote, comment tu fais pour avoir les ongles si impeccables avec les mains toujours plantées dans le sucre et le chocolat ? ;)

Mélanie a dit…

Mmm! Mmmm!
J'adore le coconut et le chocolat.
:)

LILIBOX a dit…

impressionnant !

Unknown a dit…

Miam, avec ça je vais conquérir mon homme !

Papilles et Pupilles a dit…

Une de ces recettes qui font faire, waowwwwww !

Anonyme a dit…

J'adore le melange noix de coco/chocolat.
Une gourmandise de plus a essayer ...

Bergamote a dit…

Vincent : je suis obligée d'avoir les ongles courts, car je joue du piano, et propres, bein... parce que je pâtisse "toute la sainte journée" ;-)
(et je ne parle même pas de la craie, qui, bien que blanche, noiricit les doigts !?!)

Anonyme a dit…

Terrible! j'en veuxxxxxxxx!

Anonyme a dit…

AHHHHHHHHHHHHHHH ce gros plan me donne enviiiiiiiiiiiiiiiiie, que cela doit être bon et c'est vraiment un clone de celui du commerce, merci

Anonyme a dit…

et ben dis donc ...superbe réussite!

Anonyme a dit…

très bonne idée, moi qui adore les bounty ça tombe très bien !

Anonyme a dit…

Ils donnent trop envie et en plus j'ai tous les ingrédients à la maison, à testée d'urgence, parce que je suis aussi une fana des Bounty.
Merci pour la recette!!!

100%Gourmande a dit…

mouarf t'es maso de nous montrer ça !!!

Anonyme a dit…

Vraiment terrible!! :)

Anonyme a dit…

ohlal, il faut que j'arrête de passer par là, moi!

Anonyme a dit…

J'ADORE les BOUNTY ... je fond devant tes photos...

Anonyme a dit…

Merci Bergamotte pour ton clin d'oeil vers mon blog.

Tes bounties sont à tomber ! Ils sont parfaits ! Je crois que je ne vais pas tarder à en refaire Miam !

Fabienne a dit…

Elle est fantastique cette recette, faire sont bonty maison, ce doit être quelque chose !

Anonyme a dit…

IRRESISTIBLES! J'aime trop les bounty! Les tiens sont superbes!

Anonyme a dit…

il est 1 h 12 du matin et j'ai envie de bounty ,là, tout de suite ,maintenant...c'est pas malin de nous montrer des choses comme ça...je bave là....

Chantal33 a dit…

Ohhh, c'est un supplice de voir ça, je suis une Fan des Bounty!

Anonyme a dit…

Oh Oh que de souvenirs, que de souvenirs d'enfance. C'était mes préférés. Et c'est la seule recette que ma mère me laissait participer. Tu peux être sure que je la ferai et souvent. Merci de m'avoir ramené cette recette.

Gros gros bisou à toi

KIM

Anonyme a dit…

super chouettes !

Anonyme a dit…

Han !!! terrible oui !

Camille a dit…

Moi aussi j'ai déjà essayé cette recette, mais sans le beurre.
Une vraie tuerie!!!

Estelle Tracy a dit…

Pas de Bounty dans mon pays d'adoption alors je fais ta recette... Un delice, que de souvenirs !! Ils sont vraiment bons et tellement faciles a faire ! J'ai oublie le beurre dans le chocolat (j'ai aussi utilise le Nestle Dessert) mais ca a tres bien marche quand meme ! Merci pour la recette et les explications.

Anonyme a dit…

Excellente cette recette. C'est comme un retour en enfance pour moi, les Bounty!

Androue a dit…

Bon ça y'est!!!! Je bave...tu crois que ça supporterait un voyage en avion?:P

100%Gourmande a dit…

Je les ai fait en petites bouchées rondes c'est vraiment délicieuc , j 'ai mis le lien sur mon blog en même temps que la photo mais par contre le glaçage chocolat pas evident !

Anonyme a dit…

il faut absolument que je etste!!!! j'adore les bounty, ça fait une année lumière au moins que je n'en ai pas mangé! je note!!!!!

Anonyme a dit…

mon beau-père va me bénir c'est sure ! Merci à toi !

Anonyme a dit…

bonsoir
je viens de publier la recette des bounty maison prise chez vous sur mon blog ; ils etaient tres bons !!! et je n ai d ailleurs pas eu le temps de prendre beaucoup de photos !!!

cathy

prunille59 a dit…

je les ais faites hier et suis en train de mettre un message sur mon blog! merci d'avoir testé pour nous!!!

Damdam a dit…

Mmmmm.... Me faire saliver comme ça, de bon matin....

Anonyme a dit…

Merci pour cette délicieuse recette, les miens étaient un peu plus secs que les vrais, mince, il va falloir que j'en refasse pour trouver les doses qui me conviennent...

Anonyme a dit…

Divin et certainement meilleur que les vrais.

Anonyme a dit…

Ah toi aussi tu as craquer pour ces bounty de Gisou, je les ai fait aussi et qu'est ce que c'est bon!!!!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette geniale !

Anonyme a dit…

Super recette faite ce week-end, c'est vraiment délicieux...on dirait un vrai bounty!!!

Papilles et Pupilles a dit…

wow j 'avais oublié cette recette ! si je les fais, je pense que mr Papilles va me bénir, il adoooore les bounty ;)

Fannyg a dit…

Mmmmmm super !!! Ca me donne envie d'en faire !!!

celine a dit…

ça a l air délicieux, serait il possible d'en faire avec du chocolat au lait?Si oui pouvez vous m expliquer comment car quand je fais fondre le chocolat au lait, ça ne fait pas une substance lisse..PFF je suis deseperee...
Merci d avance

Bergamote a dit…

Celine : il est possible d'en faire avec du chocolat au lait (je prends du "chocolat au lait à pâtisser" Nestlé dans un emballage bleu, par exemple). Si vous utilisez du chocolat au lait "classique", je vous déconseille le micro-ondes, qui donne des grumeaux.
Vous cassez votre chocolat dans un saladier en verre, et le mettez au bain-marie, sans remuer le chocolat. Quand l'eau bout, vous éteignez le bain-marie et attendez que le chocolat soit complètement fondu. Et là seulement vous pouvez remuer (pas trop sinon il y aura des bulles). De cette manière, comme pour le chocolat blanc, je n'ai pas de grumeaux.

Franck/Elodie : je vous contacte par e-mail (j'ai effacé votre commentaire pour éviter que vous ne soyez spammés).

paillette a dit…

hummm...ça à l'air délicieux!

Anonyme a dit…

oui je suis tout a fait d'accor avec toi c'est delicieu j'en n'ai fait pour mon mari et mes enfant au chocolat ou lait ainsi qu'au chocolat noir il on adorer et m'en redemande mai je te conseille au bain marie c'est meilleur que le micro onde

Elodie a dit…

Ohhlala!
J'en bave sur mon clavier...
Bientôt j'essaye!
Merci.

crazynonna a dit…

qui a dit bountyyyyyyyyy......moi aussi je suis capable d engloutir un paquet.....c'est tellement diaboliquement bon!!merci pour ta recette !!je note sur mon pc "a essayer en urgence pour ses vertus thérapeutique spéciale morale raz des pâquerettes!!!!bisous

marie a dit…

Merci pour la recette!Je vais la tester!Ils sont vraiment magnifiques!!!

Melody.it a dit…

J'ai fait tes Bounties pour Noel et tout le monde a adoré !

Seulement j'ai utilisé du chocolat noir dessert et c'est la seule chose qui differt des vrais Bounties ! On dirait des vrais, c'est impressionant !

Merci =D !

Blanc-manger a dit…

Je les ai fait les bons chocolats Bounty. Ils sont irrésistibles!!

Anonyme a dit…

super bon!
j'ai adoré!
eu...voila,je voulais tester une recette de snickers ,mais bon,voila,mais parents ne veulent pas
tenter l'aventure avec moi...
alors je me suis dit que si un jour vous n'aviez pas d'idée...Se serait super que vous le fassiez.En plus de les rassurer vos talents de photographe les feront fondre(s) (et moi aussi)
euh,ne vous sentez obliger de rien hien!
merci cecile

Annie-Lyne Boulay a dit…

Essayé et adoré cheaz moi ;)

Isabelle a dit…

Je les ai tant regardés, je les ai enfin faits ! :) Cette recette est d'une simplicité et pourtant, le résultat est époustouflant, le plus difficile, c'est de résister... pas plus de 12 h chez nous ! Merci pour cette belle recette.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
moi qui me désolais parce qu'on ne trouve plus de bounty au chocolat noir, j'ai enfin réalisé ta recette... Merci ! J'ai retrouvé ma gourmandise préférée grâce à toi.
Valérie

Bergadepte a dit…

Hier m'a pris une envie de bounty, sur le site sucrissime je me rendis, la dite recette j'ai repris, la main à la pâte j'ai mis, les bountys furent réussis, exquis mais ...déjà engloutis!

à essayer d'urgence avec du chocolat blanc!

Pralinette a dit…

Délicieux! Pour un résultat impeccable j'ai badigeonné de chocolat mes moules avant de les garnir, c'était nickel.
Je les ai publiés ici (en comparant avec une version sans lactose)
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/2007/08/bounty-version-classique-et-sans.html

iza a dit…

Merci pour la recette

Cela a l'air terrible je viens de terminer le nappage au chocolat (un peu difficile j'ai oublie le lait c'etait un peu pateux)
Je n'ai pas résiter a gouter avant un avant gout divin
pour ma première fois j'ai fais des petites boules
Merci encore je pense que ma fille quand elle sera plus grande(13 mois) se regalera... Je fais déjà ma pate a tartiner maison que du bonheur bises

naty44190 a dit…

kikou
je les ai fait et mis sur mon blog merci pour cette recette.
les miens un peu louper a cause du chocolat mais trop bon
naty

Anonyme a dit…

hummm je vient d'essayer vos biscuits cannelle et miel, un délice !!!!
la je vais faire vos bounty ,mon mari en est fan - faut il bien les laisser 12 h au frigo et ensuite 12 h au congél ?
merci

Bergamote a dit…

12 h au frigo puis 12 h au congélateur :)

Anonyme a dit…

je te remercie, mes enfants adorent, je vais les faire pour le nouvel an ils vont se régaler

titefee a dit…

waouh on m'a fait decouvrir ton blog via cette recette et franchement bravo et merci!!!ils ont remportés un franc succès!!!

Valérie une gormande a dit…

Je ne resiste pas ! Merci pour cette recette très simple et HYPER bonne : petits et grands en redemandent .

Aurore a dit…

Délicieux ces bounty, merci pour la recette. Je les ai couvert avec du chocolat noir 70% (je préfère) et c'était délicieux !

Anonyme a dit…

mmmmmm je vais ma régaler ses super bon

Anonyme a dit…

Mmmmm ils sont trop beau je crois que j'en ferai dés demain ma famille vont les dévorer au fue et à mesure qu'ils seront prèt. Tu les conserve au frigo une fois fait ?

Bergamote a dit…

Oui, je les conserve au frigo, dans une boîte style tupperware.

Anonyme a dit…

Miam.. Je m'y mets..

Anonyme a dit…

Meilleur que les vrais !!!!

Anonyme a dit…

Le top

Mademoiselle est comme tout le monde a dit…

Faits, et 100% approuvés !
http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/barres-coco-choco-facon-bounty-maison.html

Mademoiselle est comme tout le monde a dit…

Faits, et 100% approuvés !
http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/barres-coco-choco-facon-bounty-maison.html