16.10.06

Perfect Cookies aux pépites de chocolat


J'adore les cookies. Mais je suis toujours déçue par ceux du commerce.
J'ai réussi à remettre la main sur la recette du prof d'anglais de mon frère. Elle est parfaite (la recette). Les cookies sont moelleux, ultra-moelleux au centre, et croustillants au bord. Un régal. Et que dire du goût ? Il est... "perfect", parfait !

Cookies aux pépites de chocolat
(pour 40 cookies)

150g de beurre (mou mais non fondu)
150g de sucre blanc
150g de cassonade
350g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cyillère à café de sel
1 sachet de sucre vanillé
100g de pépites de chocolat

Mélanger beurre et sucres en pommade. Incorporer les oeufs (à température ambiante) puis le reste des ingrédients jusqu'à obtention d'une consistance proche d'une pâte sablée.



Sur une plaque siliconée (merci p'tit frère !) déposer des petits tas régulièrement espacés (attention, en cuisiant ils s'étalent) et cuire EN SURVEILLANT pendant environ 9 minutes à 180°C. Les cookies doivent être juste blonds. Laisser refroidir avant de retirer de la plaque.





la plaque de silicone, vraiment, est fabuleuse. Pas de résistance, pas de traces, et un dessous bien doré :



Allez, j'avoue, au départ la recette donnait 20 cookies. J'ai fait double-dose :D

MIAM !

19 commentaires:

Fabienne a dit…

Il est joli ton petit blog que je ne connaissais pas bien et tes cookies à croquer. Elle était anglaise cette prof d'anglais ?

Papilles et Pupilles a dit…

ils ont l'air super bons !

Anonyme a dit…

J'ai vérifié, j'ai bien les ingrédients nécessaires, je me lance à leur confection de ce pas! Qui peut résister à des Perfect Cookies, de Bergamote de surcroît?

Anonyme a dit…

Superbes cookies. Aurait-on enfin mis la main sur THE recette ?? En tout cas, elle va en intéresser plus d'un !

Alhya a dit…

moi je crois que je vais faire triple dose direct alors!

Anonyme a dit…

Ils sont super ces cookies, ma fille va adorer!!

Anonyme a dit…

Ouah, ils sont superbes tes cookies !!! Cela me donne bien envie maintenant... vais manger mon écran ;-)

Pour ta question sur mon blog à propos du concours chocolat: Bien sur que tu peux participer, juste pour la beauté du jeu !!! Pas de problème, fonce ;-)

Un très joli blog que tu as là, bravo !!!

Amitiés gourmandes
Claude

Anonyme a dit…

des cookies, c'est sûr, je ne peux pas résister !!! et si en plus ils sont parfaits ...

Bergamote a dit…

Fabienne : je crois que c'était UN prof, anglais oui, il me semble.

La prochaine fois, j'essaie chocolat blanc/noix de macadamia. Ou peut-être canneberges séchées... ?

Je crois bien que je ne les laisserai cuire que 8 minutes : certains étaient légèrement trop dorés.

Anonyme a dit…

J'ai fait tes Cookies hier.
Ils étaient prèsque parfaits...
J'ai divisé la recette en deux (malheur à moi) et je crois avoir peut-être fait erreur quelque part en convertissant des grammes aux ml et tasses... Ils étaient très bons mais n'ont pas bougé de la position dans laquelle je les ai mis au four... donc de ma première fournée sont nées des petites boules aux pépites de chocolat... J'ai remédié à la situation des autres en les écrasant avant le passage au four ;)
Je vais investir dans une balance je crois...

Anonyme a dit…

ta rectette a lair sublime je me lance a sa confection tout de suit moi j aime surtout les cookies moelleux

Merci O....

Anonyme a dit…

_je crois bien qu'il est l'heure de manger...???
_oui,oui,oui!!!!! et pourquoi nous ne goûterions pas à ces DélIcIeUsEs cookies!!!!?
_Qu'elle ont l'aire bonne!!! je m'en lèche déja les babines!!
_moi je viens de prend 10 kilos rien que de les voirs!!!

IL goûtèrent les cookies, ils en tombèrent littéralement "AMOUREUX"!!

LOl^^ j'espère ke ce petit scénario te plait... <3 bsx

Anonyme a dit…

on ne peux pas résisiter à ces cookies meme quand ils ne sont pas cuits !!!! très très bonne recette !!!
bon apetit à tous
Camille & Eléonore

Biscottine a dit…

Ils sont vraiment très beau tes cookies ! C'est un de mes coup de coeur, j'adoore les cookies. Ma mère et moi on en a fait au chocolat blanc et chocolat blanc-pistache. Mais je crois que j'essaierai les tient =D ! LONGUE VIE A BERGAMOTE XD !

Maïlys

Anonyme a dit…

LESQUELLES conseillez vous,la meilleurs recette de cookies(juste au dessus )ou celle ci?

Bergamote a dit…

Tiens, je l'avais oubliée, cette recette. Les dernières fois, j'avais plutôt fait l'autre recette, mais à vrai dire je ne sais pas laquelle conseiller, les deux sont excellentes :)

Anonyme a dit…

très bonne recette avec mes enfants et mon mari nous avons adorés merci

Céline R. a dit…

Coucou ! =)
J'ai réalisé ces cookies (en multipliant par 3 les doses !) il n'y a pas longtemps pour une fête. Tous les invités en étaient dingues, ils ont TOUT DÉVORÉ ! Ça fait plaisir, merci beaucoup pour cette recette géniale ! Ils ont un super goût !

Anonyme a dit…

Après avoir fait le tian aux framboises (un déliiice) et les tiramisu (les meilleurs jamais mangés) j'ai encouragé ma fille (gourmande comme sa mère) à aller sur votre site, elle nous a fait plein plein de cookies alors je dis : double bravo...Bravo N°1 pour la recette ils étaient très bons et Bravo N°2 pour avoir réussi à captiver l'attention d'une ado de 15 ans au point de lui faire passer son après midi dans la cuisine!! Là ça mérite toutes mes félicitations ;))
Manuelle