28.7.06

Petits beignets aux pommes

La voici, la voilà, cette première recette de dessert. Commençons donc simplement, par une recette facile et rapide, parfaite pour le goûter des enfants (voire des plus grands ;o)

Petits beignets aux pommes :
(donne environ 8 pièces)

4 cuillères à soupe de farine
4 oeufs
4 cuillères à café de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
4 cuillères à café de lait (chut, moi j'ai mis de la crème à la place)
1 pomme pelée, épépinée et râpée finement

Tout mélanger au fouet, laisser reposer 30 minutes (facultatif, moi je n'y arrive pas...). Cuire comme des crêpes, dans une poêle beurrée.

Servir chaud et déguster sans attendre.

Ma fille les a nappées de nutella, moi... de sirop d'érable, bien sûr !

Au fait, elle a un nom, cette recette corrèzienne : bouligou (hihi). Ceci dit, pour faire (sou)rire vos enfants, vous pouvez aussi les appeler "oreilles de caribou" (tiens, il faut que j'aille regarder à quoi ressemble un caribou, au fait).

Le commentaire de ma fille (bientôt 5 ans) fut éloquent : "miam ! c'est bon ! encooore !"

(pas encore de photo, nous les avons mangés en quelques secondes...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben qu'est ce que c'est que ce travail Berga!!! si tu mange tes recettes avant de pouvoir les prendre en photo ça va pas aller ça!!!!
ah mais que je suis bête ... tu viens de trouver l'excuse parfaite pour en refaire ... petite maligne!!!
(ça me rappelle les beignets au citron que faisait la voisine de ma grand-mère: moelleux et parfumés humm... c'était du temps où les oeufs ne m'avaient pas encore déclaré la guerre !!!)

Anonyme a dit…

Oreille de caribou? Et pourquoi pas «queue de castor» ? Bon j'avoue, une queue de castor, c'est un autre dessert...Quoiqu'il en soit, j'ai bien hâte d'essayer cette recette!! Merci Bergamote!:D

Anonyme a dit…

Ah oui et j'oubliais...saupoudré de sucre d'érable, ça pourrait être pas mal aussi!

Anonyme a dit…

hello Bergamote,
Il est cool ton site ... je l'ai mis en lien dans mon blog !
Ta recette me tente super beaucoup !!! je vais tester ça cet aprem ... avec du nutella ... hummmmmm !!!
bises et continue !!!
Carole

Bergamote a dit…

Eh oui, Androue, quand j'ai écrit "oreilles de caribou", j'avais les fameuses "queues de castor" en arrière-pensée :) Je les ai goûtées dans les Laurentides et j'en garde un souvenir impérissable.

Ida : tu as tout compris, je suis cernée ;o)

Anonyme a dit…

Hello,

moi qui suis correzienne je connais cette recette depuis ma plus tendre enfance.

Par contre nous on ne fait qu'une seule et énorme crêpe.