9.3.08

Petites Crèmes Fondantes à l'Erable


Me voici de retour après deux semaines de vacances bien remplies : une semaine merveilleuse à Chamonix, suivie d'une semaine tout aussi merveilleuse chez mes parents (je me suis fait dorloter... ça fait du bien :)
Pour bien commencer la semaine, rien de tel que des petites crèmes fondantes à l'érable, douces, crèmeuses et subtilement parfumées. J'ai repris la recette des crèmes brûlées à l'érable (parfaites!), mais j'ai eu la flemme de sortir le fer à caraméliser, je l'avoue.
Verdict : mon frère et ma belle-soeur se sont jetés sur ces crèmes. Quant à moi, j'en referais bien là, tout de suite, maintenant, à 21h27.
Maintenant que je possède un livre de desserts à l'érable, de l'extrait naturel d'érable et du sucre d'érable (merci Maryse !), je sens que vous n'avez pas fini de lire des recettes (sucrées, bien sûr) à base d'érable ;-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

wahou cette crème est superbe! au sirop d'erable ce doit être très bon:!!!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Encore un nouveau produit à essayer que je ne connais pas.

Anonyme a dit…

MmmH quand je vois *Erable*je ne peux m'empêcher de jetter un oeil lol, je ne le regrette pas je note et je fais
merci pour ce partage
Bonne semaine pour toi
Jaclyne.

Anonyme a dit…

Je comprend qu'elles n'aient pas fait un pli!!

Flo Bretzel a dit…

Ta recette m'enchante d'autant plus que je n'ai pas les ustensiles appropriés pour la versions "crême brûlée"!

Anonyme a dit…

elle semble bien ferme :)

je la préfère un tout petit peu plus crémeuse :)

Anonyme a dit…

Hum ! ton retour est diablement tentant ! J'adore et je note :)

Anonyme a dit…

Très gourmande ta crème ! J'en aurais bien mangé une pitite cuillère... ou deux, ou trois, lol !

Maryse a dit…

Heheh... Mais je vous en prie Madame!

Ah oui!! Comme promis, je t'envoie les "récettes" à l'érable dont je t'ai parlé lors de notre déjeuner.

Jasmine a dit…

L'érable, ça me connait! C'est quand même notre emblême national! Tes crèmes ont l'air délicieuses!

Anonyme a dit…

très bonne idée j'adore les crèmes brûlées, et très certainement ta recette !!! à tester